Couverture du rapport ULI CLC
Résumé du rapport :
Partout dans le monde, les villes sont confrontées à des défis physiques, sociaux et économiques croissants liés aux risques climatiques– en particulier les villes côtières, qui sont très vulnérables à l'élévation du niveau de la mer et aux inondations. Le renforcement de la résilience à ces impacts nécessitera une coopération et un partenariat entre tous les secteurs– public, privé, à but non lucratif et universitaire. Renforcer la résilience climatique dans les villes du monde : 10 principes pour forger un écosystème coopératif Vise à faciliter ce processus en partageant des exemples internationaux de renforcement collaboratif de la résilience et en synthétisant des enseignements transférables à n'importe quelle ville, en fonction des contextes et des risques locaux. Dirigé par le ministère du Développement national de Singapour’ s Center for Liveable Cities, ce livre’ Les idées et les 10 principes ont été développés grâce aux contributions recueillies lors d'ateliers, de groupes de discussion et d'entretiens organisés avec des experts en résilience à Singapour, Hong Kong, Rotterdam, New York et Miami. En plus de soutenir les Principes, le livre dresse également le portrait de chacune de ces villes’ stratégies et pratiques de résilience en tant qu'études de cas. Les perspectives municipales et commerciales (y compris l'immobilier, la banque et la finance, les assurances, etc.) sont abordées, dans le but de mobiliser des structures de financement et de gouvernance pour soutenir efficacement la résilience climatique.

Résumé du rapport : Partout dans le monde, les villes sont confrontées à des défis physiques, sociaux et économiques croissants liés aux risques climatiques– en particulier les villes côtières, qui sont très vulnérables à l'élévation du niveau de la mer et aux inondations. Le renforcement de la résilience à ces impacts nécessitera une coopération et un partenariat entre tous les secteurs– public, privé, à but non lucratif et universitaire. Renforcer la résilience climatique dans les villes du monde : 10 principes pour forger un écosystème coopératif Vise à faciliter ce processus en partageant des exemples internationaux de renforcement collaboratif de la résilience et en synthétisant des enseignements transférables à n'importe quelle ville, en fonction des contextes et des risques locaux. Dirigé par le ministère du Développement national de Singapour’ s Center for Liveable Cities, ce livre’ Les idées et les 10 principes ont été développés grâce aux contributions recueillies lors d'ateliers, de groupes de discussion et d'entretiens organisés avec des experts en résilience à Singapour, Hong Kong, Rotterdam, New York et Miami. En plus de soutenir les Principes, le livre dresse également le portrait de chacune de ces villes’ stratégies et pratiques de résilience en tant qu'études de cas. Les perspectives municipales et commerciales (y compris l'immobilier, la banque et la finance, les assurances, etc.) sont abordées, dans le but de mobiliser des structures de financement et de gouvernance pour soutenir efficacement la résilience climatique.

Commanditaires et partenaires

Centre for Liveable Cities Partenaire de recherche
City Developments Limited Parrainer
EN RELATION
Séminaire en ligne

Surge Webinar

During this online gathering, ULI's Urban Resilience program partnered with ULI District Councils across the U.S. to inspire and support local and regional collaboration on coastal resilience efforts.
Séminaire en ligne

Integrating Transition Risks into Investment Decision-Making: The Preserve Tool

This workshop showcases the early prototype of Preserve, a tool designed to quantify the financial impacts of transition risks in discounted cash flow models, integrating decarbonisation considerations into investment decision-making.
Étude de cas

Chief Seattle Club

Chief Seattle Club focuses on serving unhoused urban American Indian/Alaska Native individuals earning incomes up to 30 percent area median income in the Seattle area.
Sujets
Centres et initiatives
Centre Greenprint pour la performance du bâtiment